top of page
  • Photo du rédacteurStacy Alice

« The love hypothesis » Ali Hazelwood


(roman anglophone, lu en VO)

Resumé :


En troisième année de doctorat, Olive Smith ne croit pas aux relations amoureuses durables, mais sa meilleure amie y croit, et c'est ce qui l'a mise dans cette situation. Convaincre Anh qu'Olive sort avec quelqu'un et qu'elle est sur la bonne voie pour être heureuse pour toujours a toujours été plus difficile que de faire des tours de passe-passe : Les scientifiques ont besoin de preuves. Donc, comme toute biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit.


Cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, un jeune professeur sexy... et célèbre. C'est pourquoi Olive est complètement sidérée lorsque le tyran du laboratoire de Stanford accepte de garder sa mascarade secrète et d'être son faux petit ami. Mais lorsqu'une grande conférence scientifique tourne mal, mettant la carrière d'Olive sur le feu de Bunsen, Adam la surprend à nouveau avec son soutien indéfectible et ses abdominaux encore plus indéfectibles.


Soudain, leur petite expérience est dangereusement proche de la combustion. Et Olive découvre que la seule chose plus compliquée qu'une hypothèse sur l'amour est de mettre son propre coeur sous le microscope.


Mon avis :


La découverte de la plume d’Ali Hazelwood a été une merveilleuse surprise. L’univers scientifique et son décors de laboratoire m’a fait penser à mes premiers romans, et j’ai adoré !

La fraîcheur et les répliques bien placées d´Olive m’ont beaucoup fait rire. Cette jeune femme que rien n’arrête donne une bonne dose de girl power tout au long de l’histoire. Si les sentiments se mêlent à son petit mensonge à l’effet boule de neige, cela ne l’empêche pas de penser avant tout à sa passion et ses envies, et ça fait du bien. Une héroïne comme on les aime, qui va tout de même devoir prendre son courage à deux mains pour aller jusqu’au bout de ses rêves, qu’ils soient professionnels ou personnels.

Le duo que forment les deux personnages principaux est parfaitement bien ficelé, même si nous avons parfois envie de les secouer un peu pour les obliger à délier leurs langues (au sens figuré, hein!). Les scènes loufoques et les piqures d’humour se succèdent pour notre plus grand plaisir. Un véritable feu d’artifice.


En bref :


C’est un roman qui vous donnera le sourire malgré ses rebondissements pas toujours très drôles mais qui font de l’histoire une œuvre bien réaliste. La touche de girl power et le jeu de séduction vont vous faire tourner les pages sans pouvoir vous arrêter !



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page