top of page
  • Photo du rédacteurStacy Alice

"More than words" Mia Sheridan



Résumé :


Au moment où elle a rencontré Callen Hayes, Jessica Creswell, onze ans, savait qu’il était un prince brisé. Son prince. Ils sont devenus le refuge l’un de l’autre, un endroit sûr et magique loin de leur vie troublée. Jusqu’au jour où Callen l’a embrassée - le premier vrai baiser rêveur de Jessica - puis a disparu de sa vie sans un mot.

Des années plus tard, tout le monde sait qui est Callen Hayes. Compositeur célèbre. Mauvais garçon infâme. Ce que personne ne sait, c’est que la musique de Callen est maintenant enfermée au plus profond de lui-même, piégée derrière ses propres démons intérieurs. Ce n’est que lorsqu’il se retire en France pour boire son chemin à travers l’obscurité que Callen tombe sur la seule personne qui fait revenir la musique. Jessica. Sa Jessie. Et elle e encore le goût de l’innocence fraîche et douce... alors même qu’elle met le feu à son sang.

Mais ils n’appartiennent plus au monde de l’autre. Il y a trop d’erreurs. Trop de secrets. Trop de mensonges. Tout ce qu’ils ont, c’est ce désir instinctif, ce besoin – et quelque chose qui ressemble dangereusement à l’amour.


Mon avis :


Ce livre a été écrit par Mia Sheridan ! Ai-je besoin d'en dire davantage ?

Bon d'accord si vous insistez.

Comme à son habitude, Mia nous dévoile un roman à cœur ouvert. On ne peut pas s'y plonger sans vivre intensément les émotions traversées par les deux héros.

Jessica, passionnée par la France et son histoire, nous fait découvrir la vallée de la Loire sous un œil romantique et pourtant si ancré dans la réalité. Une magnifique promenade qui ne parvient même pas à être gâchée par la pluie. Mais peut-être est-ce grâce à la présence de Callen. Ce compositeur sauvé par la musique, à qui la gloire sourit, va devoir comprendre qu'il faut aussi s'aider soi-même quand on désire quelque chose.

Cet artiste torturé m'a fait peur je dois l'avouer et je l'ai traité d'idiot plus d'une fois avant même d'atteindre le 3ème chapitre. J'ai franchement cru que Mia Sheridan allait me briser le cœur. Mais parmi les rebondissements de l'histoire, on se laisse emporter si facilement par leurs retrouvailles, leur attirance inévitable et leurs souffrances, qu'il est impossible de poser le livre.

Ce roman donne simplement envie de trouver son prince et explorer les châteaux sur un fond de musique enivrante. Mais quand je parle de prince, ce n'est évidemment pas de celui des contes de fées. Nous savons tous qu'en vrai ils sont assez barbants. Les princes torturés par leur passé sont bien plus intéressants et encore une fois, l'auteure nous présente un personnage dont le secret est lourd à porter.

L'évolution des deux personnages est magnifique et tellement juste. D'une précision et d'un réalisme qui vous rend fier, même s'il semble mener droit vers la catastrophe. Mais n'est-ce pas ça aussi la vie ? Mener ses batails, même si elles sont difficiles, même si elles semblent perdues d'avance, et garder l'espoir jusqu'au bout. Jusqu'au dernier instant.

Une leçon de vie qui parle sans doute à beaucoup d'entre nous. Mais Mia n'est-elle pas la reine pour ça ?


En bref :


J'ai adoré ce roman, sa passion, son évolution et son décor. Une nouvelle œuvre d'art de la talentueuse Mia Sheridan, à qui j'ai confié avoir traité Callen d'idiot et qui m'a répondu avec humour qu'en effet, il l'est, mais qu'elle l'aide à s'en rendre compte. Peut-on mieux le résumer ?

Et vous, l'avez-vous lu ?





15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page